Soutenues par La Willaya d’Agadir
En partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale
Elèves participant à cette première édition
45 écoles de la région Sous Massa ont participé aux différentes animations organisées dont 28 Éco-Écoles. Pour leur première édition les Crocologies avaient pour objectif la sensibilisation de près de 2000 élèves du Souss, aux enjeux de l’environnement. En effet durant les trois journées de l’événement, nos équipes ont pu recenser au total 1878 bénéficiaires.
Un chiffre très encourageant, qui montre l’intérêt des différents acteurs concernés à savoir l’Académie régionale de l’éducation et de la formation, les différentes délégations de l’enseignementde la région,les écoles publiques, les écolesprivéeset enfin les associations de l’enfance handicapée.
Au niveau géographique ont été accueillis des enfants issusd’Agadir, Chtouka, Taroudant, Tata, et Tiznit un panier très représentatif de la région du Sous Massa. Quant à la nature des entitésbénéficiaires, ont été concernés des enfants issusd’écoles publiques, privées d’associations de l’enfance handicapée et d’entreprises sensibles à la cause. De très bons retours ont été notésde la part des participants, la curiosité et la joie se lisaient sur les visages despetits mais aussi sur ceux des accompagnateurs.
Animations
Les animations de sensibilisation à l’environnementproposées sont dispensées par nos partenaires pédagogiques. Nos partenaires sont totalement bénévoles: des associations, des entreprises, des ONG, des fondations ainsi que des individuels. Les thèmes sont très variés: L’Energie renouvelable, le réchauffement climatique, la pollution, les déchets, la biodiversité, le recyclage, la pêche responsable et la gestion de l’eau.