JOURNÉES DE SENSIBILISATION À L’ENVIRONNEMENT 3ème Edition : 23, 24 et 25 mai 2025
Dans le cadre de la démarche du Maroc pour l’environnement, CROCOPARC AGADIR, organise les CROCOLOGIES.
Sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et dans la foulée des efforts engagés par le Maroc au bénéfice de la cause environnementale, Crocoparc Agadir, organise la 3ème édition des Crocologies.
Les Crocologies 2025 se veulent, à l’instar des précédentes éditions, une grande rencontre célébrant et plaidant la protection et la préservation de l’environnement.
Au programme, des animations protéiformes, conçues et dispensées par nous-mêmes et par notre réseau de partenaires, le tout dans un esprit de découverte et de partage.
Genèse des Crocologies
Les Crocologies ont un précédent, « Monacology » ou la semaine monégasque de sensibilisation à l’environnement.
Créée en 2015 sous le haut patronage de S.A.S. Le Prince Albert II de Monaco, l’événement a laissé une empreinte indélébile qui a marqué des générations d’enfants monégasques.
L’aventure « Monacology » étant arrivée à son terme, Les Crocologies reprennent désormais le flambeau et perpétuent cette belle initiative.
M. Olivier ARNOULT, membre fondateur de « Monacology » et instigateur des Crocologies, est activement présent dans toutes les éditions.
Objectifs des Crocologies
Si la finalité ultime des Crocologies est de donner écho à l’impulsion royale en faveur de l’environnement et du climat, nous nous sommes assignés des objectifs spécifiques autour desquels gravite l’ensemble des actions menées dans le cadre des Crocologies :
– Apprendre aux enfants comment devenir acteur du développement durable.
– Construire un réseau de partenaires écoresponsables solide basé sur l’entraide et le partage des ressources et des connaissances.
– Faire des Crocologies un tremplin pour d’autres événements et actions en faveur de l’environnement.
Nouveautés Edition 2025
L’édition 2025, sans déroger à ses précédentes, aura son lot de nouveautés et de surprises, on ne vous dira pas tout évidemment.
Un nouvel aménagement spatial est prévu pour les ateliers et pour l’éco marché. Déployées le long du circuit de visite, les animations s’en trouveront plus immersives et plus accessibles aux visiteurs.
Du côté des side events, une grande exposition photo viendra s’ajouter à la panoplie.
Et pour terminer en beauté, la soirée de clôture verra l’organisation d’un Bingo dont les recettes seront reversées à l’association Surfrider.